É-Vent

É-Vent

FR EN
@TechnoInnov
@EVentDecoTI
 
 
 
Partager
 
 

Something was missing

Our primary task is to solve problems for our customers by creating electronic devices or software solutions. But when we wanted to replace the old air vents in our housing for something prettier ... we did not manage to find what we were looking for.

We wanted something more decorative, easy to make at a small scale, and long term. We created the É-Vent system, and the results are better than what was expected :

We decided to start this crowdfunding to make it available for you.

The front cover

The front covers are made from PMMA plates using laser cutting. An adhesive polyester film printed with the selected picture is stuck to the PMMA plate before cutting to the required shape. Using laser cutting makes it possible to get detailed contours with high quality results.

Two powerful neodyme magnets are glued to the back of the cover plate for an easy install on the support without any screw or complex mechanical system which could break.

We are also using laser printing in order to allow high quality pictures to be used as decorative front covers. A small set of the ones we already selected can be seen on the picture above, but we are not limited to these, and new ones will be added during the campaign.

The choice between the proposed models will be made after the crowdfunding campaign, allowing for a broader choice. You are welcome to propose any particular subject which you would want to see in the list, and we will try to find available images for these.

DIY Kit

If you want a custom cover, then select the corresponding reward, or chose the DIY solution with the customisation kit, which includes a pre-cut PMMA plate (different shapes available) and two printable self-adhesive polyester sheets for your print (either laser or inkjet).

Why this crowdfunding campaign ?

Before producing at industrial scale and going on with th development of the diferent options we need to check that this product is attractive for more than a few friends.

This campaign will allow us to reach bigger production volumes at which raw materials will be available at a lower cost.

We are also testing diferent options (DIY kit, custom made versions, and maybe greater sizes) in order to check what is interresting to you, and what's not.

On our side, we already validated raw materials providers, so we know the costs and we've been able to set the volume which make it interresting for both you and us at about 400 pieces.

We also validated the production process, tested the strength of both the materials, the magets, and the support, checked that it was possible to clean the front plate, and that there were no hindrance to the air flow.

We also started working on the noise, as some of our ventilation are quite noisy. It turns out that without specific modifications, the noise is unchanged. We would have wanted to get a noise reduction, so we started working on noise reduction using circular foam shapes. The results are promising, without too much influence on airflow (almost none for some of the tested shapes) but we need more resources to go on with the tests. If the first goal is reach, we will try to make it possible to include a noise reduction system with each É-Vent system.

We also started to prototype a version with included lights, and planned other versions with a wall clock, or even a batteryless version with sensors (temperature and humidity) and RF connectivity. These options, if they get enough interrest and we manage to create them, will fit in the reservation made for them in the support system.

Last, this campaign is the only occasion for you to get the É-Vent system with a discount, which is estimated to be about 15% to 30% of the planned retail price.

The team

The É-Vent system is developed by Techno-innov's whole team !

Which means ... hum ... Anne and Nathael.

But we want to thank all of our friends and our familly, which gave us advice, which commented the early prototypes, and which shared our enthusiasm and helped us go forward :)

Great thanks also to our cousin and his band "Taking the Hourglass" for allowing us to use one of their song (Battle) as soundtrack for the video !

Spread the word !

Almost every house has air vetilations, more or less hidden, and almost all lacking the littlest bit of aestheticism. Share this crowdfunding campaign to your relatives, using any appropriate media :)

Details of the mounting system :

The mounting system is also made using laser cutting of PMMA plates. It is easy to clean, strong, and easy to assemble. It uses strong magnets for assembly instead of screws, which makes it removable with no risk of breaking it.

We already made three different size for the most common air vent diameters (80mm/3", 100mm/4" et 120mm/5"), and it will also be available for square ventilation appliances.

Using flexible stainless steel parts, the support easily adapts to small differences in diameters for the tubes and produces a firm grip for ceilling mount. We added three notches to increase the adaptation capabilities of the system.

The strong magnets also increase the strength of the removable cover binding.

Legal notice

This website has been made by Nathael Pajani from Techno-Innov, and is hosted in France by Techno-innov.

This website does not use cookies or any kind of tracking system.

It has been created using free software tools.

É-Vent

É-Vent

FR EN
@TechnoInnov
@EVentDecoTI
 
 
 
Partager
 
 

Un manque à combler

Habituellement, nous concevons des systèmes électroniques pour résoudre les problèmes de nos clients. Mais quand nous avons voulu remplacer les bouches d'aération de notre logement par des modèles plus décoratifs ... impossible de trouver ce que nous avions en tête.

Nous voulions quelque chose de décoratif, simple à réaliser à petite échelle, et durable. Nous avons donc créé le système É-Vent, et le résultat dépasse les objectifs initiaux :

Nous avons donc décidé de mettre en place une campagne de financement participatif pour le rendre disponible pour tous.

TOP

Installation et fixation simples

Les façades sont réalisées en découpe laser dans du PMMA. Une feuille de polyester autocollante imprimée avec le dessin ou la photo que vous avez choisi est collée sur la plaque de PMMA avant la découpe, selon le tracé défini. L'utilisation de la découpe laser permet de réaliser des contours détaillés tout en obtenant un rendu de très haute qualité.

Deux aimants Néodyme puissants sont collés au dos de la façade pour permettre sa mise en place sur le support par simple aimantation. Aucune vis, aucun système mécanique complexe qui risquerait de casser lors du démontage pour le nettoyage ou lors d'un déménagement.

L'utilisation de l'impression laser permet de vous donner le choix entre un très grand nombre de façades. Un petit aperçu des façades que nous avons déjà sélectionnées est présenté sur la photo un peu plus haut dans la page, mais le choix de sujets n'est pas limité à ceux-ci.

Le choix de l'image parmi les modèles que nous proposerons sera réalisé après la campagne de financement, pour que nous ayons le temps de vous proposer un maximum de façades différentes. N'hésitez pas à nous faire des propositions de sujets :)

Le Kit DIY

Si vous voulez une façade personnalisée, sélectionnez la contrepartie correspondante, ou optez pour la solution "DIY" et choisissez le kit de personnalisation, qui contient une plaque de PMMA pré-découpée (choix entre plusieurs formes) et deux feuilles de polyester pour réaliser votre propre impression (choix entre laser et jet d'encre).

Le choix du financement participatif

Avant de lancer la production à grande échelle et de poursuivre le développement des options, nous voulons vérifier que ce produit est intéressant au-delà des quelques amis auxquels nous l'avons présenté.

Cette campagne de financement va nous permettre d'atteindre un volume suffisamment important pour obtenir des coûts faibles pour les matières premières.

Nous proposons plusieurs options (kit de création, versions personnalisées, grandes tailles) pour voir ce qui vous intéresse et sélectionner les façades.

De notre côté, nous avons déjà validé les filières d'approvisionnement des matières premières et donc le prix de revient, ce qui nous a permis de positionner le volume intéressant, pour vous comme pour nous, autour de 400 pièces.

Nous avons aussi validé le processus de fabrication, testé la résistance et la possibilité de nettoyage, sélectionné les aimants nécessaires pour assurer le maintien de la façade et vérifié qu'il n'y avait pas d'influence sur le débit d'air.

Pour ce qui est du bruit, parfois gênant, de la ventilation, il n'est pas augmenté, mais pas réduit non plus, ce que nous aurions souhaité. Nous avons commencé à travailler sur des systèmes de réduction de bruit en utilisant des mousses circulaires. Les premiers résultats sont bons, avec une réduction du bruit notable, sans perte de débit significative, mais nous avons besoin de plus de moyens pour poursuivre les tests. Si le premier palier est atteint, qui sait, la version de base intégrera peut-être un réducteur de bruit.

Nous avons également à l'étude une option de rétro-éclairage, une option d'horloge murale, et une option de capteurs (température et humidité) fonctionnant sans batterie. Ces options, si elles voient le jour, s'intégreront dans le support à l'emplacement prévu, contre le disque de maintien de la façade.

Enfin, c'est pour vous le moment d'obtenir le système É-Vent à un prix spécial (15% à 30% moins cher).

Et dernier petit point, pas forcément négligeable : plus il y aura de commandes, plus nous aurons de poids pour négocier des frais de port avantageux !

L'équipe

Le système É-Vent est développé par l'équipe de Techno-innov au grand complet !

C'est à dire ... Anne, et Nathaël.

Un grand merci tout de même à tous nos amis et à notre famille, qui nous ont donné des conseils, ont commenté les différents prototypes, et ont partagé notre enthousiasme pour nous aider à avancer :)

Merci aussi à notre cousin et à son groupe "Taking the Hourglass" pour nous laisser utiliser une de leurs chansons (Battle) comme fond sonore pour notre vidéo de présentation !

Aidez nous à nous faire connaître !

Nous avons presque tous des bouches d'aération dans notre logement, plus ou moins visibles, et toutes aussi peu esthétiques. Transmettez cette campagne de financement à vos proches et connaissances, que ce soit par mail, ou en utilisant les liens mis à disposition sur le côté de la page.

Compatibilité :

 

Le support en détail :

Le support est réalisé avec la même technique que les façades, en découpe laser dans du PMMA. Il est solide et très simple à nettoyer. Il est maintenu par des aimants puissants, sans aucune vis, ce qui simplifie l'assemblage et le rend démontable sans risque de casse.

Il est actuellement disponible en trois tailles correspondant aux diamètres les plus courants pour les bouches d'aération (80mm, 100mm et 120mm), et sera aussi disponible pour les bouches d'aération rectangulaires.

Les lamelles souples en acier inoxydable permettent au support de s'adapter aux différentes variations de largeur des conduits et produisent un maintien ferme même au plafond. L'ajout de trois encoches permet d'augmenter la capacité d'adaptation aux différents largeurs de conduits.

Les aimants du support servent aussi à renforcer le maintien de la façade amovible.